Regards croisés : Les mutations sociologiques des immeubles

par YS
Affichages : 5325

Index de l'article

«Ce projet est avant tout celui d’un conseil syndical»

Les mutations sociologiques sont à l’œuvre dans les immeubles. Les discussions en assemblées générales s’animent autour de projets collectifs. La prolifération de vélos de toute taille amène les assemblées à s’intéresser à l’installation ou à l’aménagement des remises à vélos. Le développement des voitures électriques ou semi-électriques pose la question de l’implantation de bornes de recharge dans les parkings et de leurs coûts. Ou encore, la réduction de la masse des déchets et leur valorisation s’invitent dans les discussions annuelles avec la mise en place de composteurs à végétaux …

Trois gestionnaires de copropriété apportent leurs témoignages sur la concrétisation de trois projets : la gestion d’un éco-pâturage par une copropriété avec Charlène Sauvadet, responsable des activités syndic à Toulouse (Crédit Agricole Immobilier) ; la réalisation d’un compost dans un grand ensemble avec Romain Dutrieux, directeur de copropriété à Lille (Sergic) et l’installation de bornes électriques dans une copropriété parisienne avec Vincent Bonet, principal de copropriété à Paris (Cabinet Corraze).

portraits

Article paru dans les Informations Rapides de la Copropriété numéro 666 de mars 2021 

Nous remercions Charlène SAUVADET, responsable des activités syndic à Toulouse ; Romain DUTRIEUX, directeur de copropriété à Lille ; Vincent BONET, principal de copropriété à Paris

Qu’ils soient remerciés du temps qu’ils nous ont consacré.