La pompe à chaleur est la solution idéale pour répondre aux besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire pour des immeubles anciens ou récents. STIEBEL ELTRON propose une nouvelle gamme de produits fiables et performants, adaptée aux nouvelles constructions comme à la rénovation de logements collectifs, notamment pour les clients exigeants et sensibles à l’environnement.
Par Jérémy AUDEL, Chef de produit
La nouvelle gamme de pompes à chaleur STIEBEL ELTRON a été pensée pour les maisons individuelles mais aussi pour le collectif. Elle se compose de modèles air/eau ainsi que géothermiques, tous au fluide frigorigène naturel R290, respectueux de l’environnement et non toxique.
La gamme air/eau dispose notamment de produits de 13 kW, qui peuvent s’installer en cascade, soit jusqu’à 6 machines en parallèle pour couvrir un niveau de déperdition de près de 80 kW. L’installation en cascade permet une meilleure flexibilité, une plus grande longévité et la sécurité du fonctionnement (si une pompe à chaleur a une défaillance, les autres prennent le relais). La partie extérieure peut être positionnée sur une toiture-terrasse.
Deux lignes existent chez STIEBEL ELTRON : la gamme HPA-O Trend avec un rapport haute qualité/investissement très élevé et adapté au neuf comme à la rénovation ; et la gamme HPA-O Plus pour une excellence en termes d’efficacité énergétique et de niveau sonore.
Cette nouvelle gamme a été conçue avec un haut niveau de fiabilité et de performance, mais également avec une simplification de l‘installation. Pour faciliter le montage et la maintenance, un module a été spécifiquement créé pour les pompes à chaleur en cascade afin de regrouper les connexions hydrauliques.
Dès le premier trimestre 2026, des modèles air/eau 17 kW, également cascadables seront disponibles. Ils couvriront plus de 100 kW de déperdition, ce qui est idéal même pour un immeuble ancien.
Il est également possible d’installer les modèles géothermiques HPnext en cascade, entièrement en intérieur, pour bénéficier de l’énergie du sol, à rendement élevé et constant.
La nouvelle gamme HPnext de STIEBEL ELTRON est complète, modulable et adaptée pour les immeubles de logements collectifs, pour des solutions de chauffage, de rafraîchissement et de production d’eau chaude sanitaire.
⤓ Télécharger la brochure en pdf
A PROPOS DE STIEBEL ELTRON
Depuis 1924, STIEBEL ELTRON est synonyme de confort et de qualité. La société allemande est devenue un des leaders européens dans le domaine des systèmes de chauffage et d’ECS aux énergies renouvelables grâce à sa large gamme de produits innovants et performants. Depuis 1976, STIEBEL ELTRON conçoit et produit des pompes à chaleur, soit un savoir-faire de près de 50 ans.
*Article publié sous la responsabilité de leurs auteurs et n'engageant pas les rédactions des Informations Rapides de la Copropriété