[PAROLE D'EXPERT] Comment les solutions Proptech accompagnent-elles l’évolution du métier de gestionnaire ?

par Econhomes
Affichages : 304

En mai dernier, Econhomes a réuni 5 spécialistes de la gestion immobilière et de la Proptech pour échanger sur l’innovation et son impact sur le métier de gestionnaire.

 

Dans cette table ronde, Gilles Frémont, Baptiste Gindre, Christophe Veyrières, Thibaut Favre, et Corentin Le Moal font le tour des attentes et enjeux des syndics de copropriété face aux solutions innovantes et digitales apportées par les Proptechs.

 

Pourquoi les syndics ont-ils recours à des solutions proptechs pour leurs cabinets ?

Qu’est-ce qui pousse un cabinet à intégrer une solution proptech ? Un besoin directement lié aux attentes de leurs clients copropriétaires ? Une solution permettant de gagner du temps ?

Quels sont les principaux freins à l’intégration de solutions innovantes ? Comment accompagner la conduite du changement dans les cabinets ? L’importance de l’interopérabilité entre les logiciels métiers et les nouveaux outils ?

 

Les “points de douleur” du métier de gestionnaire de copropriété

Comment revaloriser le métier de gestionnaire ? Quelles sont les attentes des copropriétaires ? Doit-on communiquer proactivement auprès des copropriétaires ? Comment répondre aux attentes des clients sans augmenter ses effectifs ?

De nombreux échanges à découvrir pour trouver toutes les clés permettant aux proptechs d'aider les gestionnaires dans leur quotidien et répondre à l'ensemble des enjeux de leur métier.

 

Accédez au replay de cette table ronde en cliquant ici.