[Parole d'expert] MaPrimeRénov’ Copropriété : on vous explique tout sur la nouvelle aide de l’État

par Publi-information de FAIRE
Affichages : 1395

FAIREIl y a du nouveau dans les aides de l’Etat pour vos projets de rénovation énergétique :

MaPrimeRénov' Copropriété !

 

Pour mieux comprendre :

Cette prime aide la copropriété à réaliser des travaux de rénovation énergétique pour améliorer votre confort et réduire vos factures. Réservée aux travaux sur les parties collectives, elle est versée directement aux syndicats de copropriétaires. Tous les copropriétaires en bénéficient en fonction de leur quote-part.

Pour bénéficier de cette prime, les travaux de rénovation réalisés doivent garantir une amélioration sensible de la performance énergétique (gain énergétique supérieur à 35%). D’autre part, les travaux éligibles (à retrouver dans le guide Rénover en copropriété - ADEME) doivent être réalisés par des professionnels qualifiés RGE.

Quels sont les critères d’éligibilité ?

Les copropriétés de plus de 15 ans, comprenant au moins 75% de lots d’habitation principale et inscrites au registre des copropriétés.
Le recours à un Assistant à Maitrise d’Ouvrage (AMO) est obligatoire ; sa prestation peut être financée à hauteur de 30%.

Quels sont les cumuls possibles?

MaPrimeRénov' Copropriétés est cumulable avec d'autres aides :
- Les Certificats d’économies d’énergie (CEE), versés directement par les fournisseurs d’énergie (y compris - par certaines grandes surfaces de distribution).
- La TVA à 5,5 % sur les travaux d’économies d’énergie.
- Les aides de l’Anah aux copropriétés fragiles

Pour réussir votre projet, appuyez vous sur le réseau des conseillers FAIRE.

Les conseillers FAIRE apportent gratuitement aux copropriétaires des informations concrètes pour les accompagner dans leur projet de rénovation: choix des travaux, aides financières... Les conseillers peuvent aussi participer à vos côtés à l’information pour rassurer les copropriétaires et les mobiliser pour s’engager dans un projet de rénovation énergétique de leur immeuble.

Rendez-vous sur faire.gouv.fr ou contactez nos conseillers aux 0 808 800 700 (service gratuit + prix d’un appel).

 ADEMEMarianne