Rénovation en copropriété: les clés pour réussir son projet !

par RECIF-COPRO
Affichages : 653

Pourquoi se lancer dans la rénovation de sa copropriété?

Un immeuble qui vieillit, des factures qui augmentent, un appartement trop chaud en été, trop froid en hiver... Ce sont autant de bonnes raisons pour réfléchir à rénover son immeuble. La rénovation permet de valoriser son bien, de gagner en confort dans son logement et de faire des économies d’énergies!

Quel est le meilleur moment pour se lancer dans un tel projet?

Si des travaux de ravalement de façade ou de changement de chaudière sont prévus, il est intéressant de les coupler avec des travaux de rénovation énergétique. Cela permet de débloquer des aides spécifiques à la rénovation énergétique.

Quelles sont ces aides financières?

Il existe plusieurs types d’aides à la rénovation mis en place par l’Etat et les collectivités territoriales. Au niveau national, on peut citer les certificats d’économie d’énergie, les aides de l’agence nationale de l’habitat pour les ménages modestes, l’éco prêt à taux zéro... Au niveau local, des aides spécifiques existent par collectivités.

 

Par où commencer?

Pour vous aider de nombreux évènements et formations sur la rénovation en copropriété sont organisés dans vos régions pour tout comprendre sur le montage d’un projet, le financement et les travaux : des soirées copropriété, des visites de chantier, des conférences...

En plus, une formation gratuite en ligne: le MOOC Réno Copro. En 1h par semaine sur 4 semaines, vous aurez toutes les clés pour démarrer votre projet de rénovation !

 

Retrouvez l’agenda des formations ici: www.recif-copro.fr/agenda

Pour s’inscrire au MOOC Réno Copro: www.mooc-batiment-durable.fr