Rendez-vous les 27 et 28 novembre 2018 à Nice pour SOLUCOP, le 23ème salon azuréen de la copropriété !

par Solucop
Affichages : 989

 

Depuis 23 années, les professionnels de l’immobilier et du bâtiment, les syndics et les copropriétaires se retrouvent à SOLUCOP. Si on vient à ce salon de la copropriété pour y trouver toutes les solutions, on y revient aussi pour découvrir les dernières innovations...

 

Catherine Vaillant, vous êtes la créatrice de ce salon : Pouvez-vous nous présenter SOLUCOP ?

SOLUCOP est la contraction de Solutions pour les Copropriétés. C’est le salon pour les Syndics et les Copropriétaires de la Côte d’Azur.
Cette abréviation explique bien tout ce que les professionnels de la copropriété : syndics, gestionnaires de copropriétés, administrateurs de biens, collaborateurs d’agences, et les copropriétaires occupants et bailleurs peuvent trouver dans le salon.

Rendez-vous annuel incontournable de tous les acteurs de la copropriété, l’édition 2018 sera placée sous le haut patronage du Ministère de la cohésion des territoires.

 

Qui sont les exposants ?

L’édition 2018 réunit une centaine d’exposants, regroupant plus de 40 métiers, qui interviennent dans l’entretien, la rénovation et l’amélioration du confort de l’habitat, et également les services spécifiques pour les professionnels.

Ils présentent leur savoir-faire et leurs innovations en matière d’Entretien & rénovation / Innovation & confort / Habitat durable / Maîtrise des charges, et pour certains d’entre eux, les derniers produits ou services innovants au regard de la sécurité et du confort de l’habitat, de l’environnement, ou des économies d’énergie.

Sont présents également les intervenants incontournables en matière de financement des travaux, d’audit énergétique, de comptage de l’eau et du chauffage, d’étanchéité, tous présents dès les premières éditions du Salon.

 

Qu’apporte SOLUCOP aux Syndics et Administrateurs de biens ?

C’est l’occasion de gagner un temps précieux en rencontrant tous réunis tous les corps de métiers dont ils ont besoin dans l’exercice de leur profession, une opportunité de développer leur liste de fournisseurs sans être démarchés, mais en sélectionnant.
Le salon s’ouvre sur une intervention de Maître Cyril Sabatié, du cabinet LBVS, qui propose un QCM toujours animé et apprécié !

C’est également l’opportunité d’assister à des conférences professionnelles ciblées, notamment le contrat de performance énergétique dans l’habitat présenté par DALKIA, et le nouveau socle du métier de Syndic : la coprodata - pour une rapidité du flux d’information et l'affichage d'une transparence attendue...animé par Bertrand Werle Detroye, Directeur CHWD.

Des formations sont également au programme : c’est un des points forts du salon pour les professionnels. Jean-Marc Roux, Maître de conférences à l’Université Aix-Marseille, Directeur scientifique des éditions Edilaix animera 2 formations sur l’actualité du droit de la copropriété : les derniers développements législatifs et jurisprudentiels / la loi ELAN mardi 27/11 à 13H45 et mercredi 28/11 à 9H30.

Les professionnels peuvent profiter du Salon SOLUCOP pour participer gratuitement à cette formation et obtenir une attestation de présence ! attention il faut impérativement s’inscrire préalablement sur le site solucop.com

 

Ce salon intéresse-t-il aussi les particuliers ?

Bien sûr ! Surtout les personnes qui sont très impliquées dans la vie de leur immeuble en tant que président ou membre du conseil syndical. Mais également les copropriétaires qui s’interrogent ponctuellement sur des points précis et ont besoin d’y voir plus clair avec tous ces changements de normes et de textes, et la venue de la loi ELAN.

SOLUCOP permet d’informer et impliquer les copropriétaires dans la valorisation de leur patrimoine. Toutes les informations qu’ils obtiennent sur le salon facilite leurs prises de décisions.

Par ailleurs ils bénéficient de consultations gratuites sur les 3 Espaces Conseils :

  • -  Copropriété : consultations auprès des syndics FNAIM & UNIS, partenaires du salon,

  • -  Informations habitat : conseils d’experts neutres et indépendants, solutions de financement des travaux, économies d’énergie,

  • -  L’espace juridique avec la participation de l’ordre des avocats du Barreau de Nice et de la chambre des Huissiers des Alpes Maritimes.

    La visite du salon permet également de rencontrer nos partenaires de la presse spécialisée, avec bien entendu la présence des Informations Rapides de la Copropriété, et d’assister à des conférences « tous publics »

  •  

    Quelles sont les thèmes de ces conférences ?

    Nous traitons de thèmes très divers, soit techniques, soit liés à l’actualité de la copropriété, par exemple les solutions innovantes pour la gestion des accès, la pathologie des façades, la convention IRSI, la notification électronique en copropriété, la protection incendie, la rénovation énergétique, la recherche de fuites sans casse, les bornes de recharge électrique...

    Une conférence « tous publics » abordera la loi ELAN expliquée aux copropriétaires et propriétaires bailleurs.

    Le programme complet du salon est accessible sur le site solucop.com

    Notre message aux copropriétaires est « une copropriété bien entretenue, c’est un patrimoine valorisé ! » SOLUCOP vous aide à prendre les bonnes décisions.

     

  • INFORMATIONS PRATIQUES

    SOLUCOP 2018

    Palais Nikaïa, 163 Bd du Mercantour 06200 Nice / accessible en bus, tram, voiture (parking offert par l’organisation)

    OUVERTURE DU SALON

    Mardi 27 Novembre - 14H00 à 19H00 pour le public, dès 9H pour les professionnels de l’immobilier
    Mercredi 28 Novembre - 09H00 à 17H30


  • ORGANISATION : EXPOTENTIEL

  • Tél. 09 72 52 28 22

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • www.solucop.com