[N°638] - Une nouvelle association de copropriétaires

par YS
Affichages : 310

AFCopro, l’association française des copropriétaires est le nouveau nom d’une association indépendante qui a pris naissance dans le sud de la France.
A ce jour, elle compte plus de 600 syndicats de copropriétaires adhérents. Cette association offre à ses adhérents des moyens humains et techniques pour leur faire bénéficier d’une aide «sur-mesure».

Son fondateur, J.-L. Michel, nous répond.

Quel est votre domaine d’intervention ?

Notre association intervient dans le domaine de la copropriété sur demande des conseils syndicaux, des syndics bénévoles, des présidents d’ASL ou d’unions de copropriétés, des collectifs de copropriétaires. De plus, nous sommes sollicités par des acteurs locaux (mairie, métropole) pour accompagner les copropriétés dites en difficulté. Grâce à son adhésion, chaque adhérent bénéficie d’une assurance responsabilité civile, de formations, de bulletins d’actualités tous les trimestres, d’accès à la zone réservée de notre site (documentation affinée, forum, référencement d’entreprises), d’une assistance au contrôle des comptes et dans la mise à jour des règlements de copropriété.

Quelles sont les ambitions de l’association AFCopro ?

Notre ambition principale est d’apporter à nos adhérents une aide personnalisée par tous moyens, sur rendez-vous, en ligne sur notre site internet www.afcopro.com, par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone. Dans notre approche, il est indispensable pour nous d’être objectif et constructif afin d’aider au mieux nos adhérents. Grâce à des collaborateurs investis depuis une dizaine d’année et un nombre d’adhésions toujours croissant, nous souhaitons intensifier notre action en Rhône-Alpes, Languedoc Roussillon et en région PACA dans le but d’optimiser la gestion des nombreuses copropriétés qui ne connaissent pas encore notre action.