Copropriété : Le chiffre

par YS
Affichages : 385

6,9 

L’association Qualitel a publié les résultats de son baromètre annuel consacré aux aspirations des Français en matière de logement durable. Cette cinquième édition réalisée en partenariat avec IPSOS et l’ANAH, délivre une note appelée Qualiscore qui est la note moyenne que les Français attribuent à leur logement. 

6,9/10 est donc le Qualiscore en France en 2021 (4 545 personnes interrogées). Cet indice composite, conçu par des équipes scientifiques, permet de noter la qualité perçue du logement sur la base de dix-sept critères. «Une note sur dix est obtenue en pondérant le poids de chacun de ces critères en fonction de sa contribution à la satisfaction globale et en fonction de l’intensité de la satisfaction exprimée par les répondants».

Autre chiffre révélé par cette enquête :, 75 % des Français ont à cœur d’avoir un logement plus respectueux de l’environnement. «L’opinion a saisi l’importance de limiter sa consommation d’énergie, et plus largement, d’habiter durable». En savoir plus : www.qualitel.org/barometre-qualitel