[PAROLE d'EXPERT] SÉCURISATION DE VOTRE IMMEUBLE : DES SERVICES DÉDIÉS AUX SYNDICS ET AUX COPROPRIÉTAIRES

par Publi-information* - URMET
Affichages : 516

Les solutions Urmet France sontDavid Soyez idéales pour sécuriser votre copropriété à tous les niveaux. De l’accès aux garages, aux parties communes, l’ouverture à distance, la mise en place de clavier, d’interphone avec ou sans fil, la vidéosurveillance, ou encore des alarmes ou des systèmes de contrôle par badge ou smartphone, ou encore les boites aux lettres connectées, et jusqu’aux parties privatives, où les copropriétaires disposent là aussi de produits dédiés. Que ce soit en amont du projet, pendant ou après, l’installateur, le syndic et les copropriétaires savent qu’ils peuvent compter sur une panoplie de services proposés par Urmet pour choisir, installer et maintenir leur matériel et leur logiciel. C’est l’un des nombreux bénéfices à choisir les solutions de cette entreprise française, reconnue pour ses produits fiables et une grande largeur de gammes.

 

David SOYEZ, directeur du service technique chez Urmet répond à nos questions sur toutes les offres à disposition à toutes les étapes des projets :
• La réalisation de devis
• Les schémas techniques personnalisés
• La programmation des badges, télécommandes, postes ou moniteurs
• La programmation des numéros de téléphone résidents
• La personnalisation des badges, télécommandes, messages d’écrans de plaque de rue ou d’écran de hall
• L’assistance téléphonique
• L’assistance suite à demandes écrites
• L’assistance technique et le dépannage
• La réparation, l’échange
• La formation

 

Quelles sont les offres de service Urmet ?

Les syndics, les copropriétaires et bien entendu les installateurs peuvent tout d’abord être assistés de nos équipes commerciales pour les aider dans la réalisation de devis adaptés à leur demande particulière, ou bien faire une première approche sur notre configurateur sur urmet.fr.

Dès que les copropriétaires ont choisi le matériel et les solutions à mettre en œuvre pour sécuriser l’immeuble, si l’installation est complexe, l’installateur nous passe commande pour la réalisation d’un schéma personnalisé de l’installation. Nos techniciens l’expédient ensuite par mail en pdf et deux impressions couleur au format A0, une pour l’installateur et une pour son client. Cela permet de visualiser toutes les infrastructures qui vont être mises en place, un document utile quand on a plusieurs halls, plusieurs accès et de nombreux appartements et locaux par exemple.

SI la copropriété choisit une installation nécessitant des badges ou des télécommandes nous en réalisons la programmation ainsi que celle de la centrale de contrôle d’accès. Nous récupérons les noms de tous les copropriétaires avec le syndic et nous livrons en retour les badges et télécommandes dans une boite dédiée pour chaque appartement. Nous faisons de la même manière la programmation pour les postes et moniteurs dans l’appartement ou encore l’enregistrement des numéros de téléphones si l’interphone GSM envoie directement les appels sur les smartphones ou les fixes des résidents. Toutes ces prestations en amont font gagner un temps précieux à l’installateur, au syndic et donc des coûts réduits pour la copropriété !

Nous proposons aussi de réaliser l’impression d’un logo ou d’un numéro d’urgence par exemple sur les badges et télécommandes ce qui peut être un vrai plus pour une copropriété afin de savoir à qui s’adresser pour refaire un badge ou si il y a une panne….

On peut aussi insérer un logo ou des messages dédiés afin qu’ils apparaissent sur l’afficheur de la platine de rue, par exemple, la date de la prochaine assemblée générale.

Nous faisons aussi la création et l’envoi de messages textes, graphiques ou animés pour les écrans de hall.

Une fois le matériel posé et fonctionnel, les copropriétaires ont à leur disposition une assistance téléphonique dédiée 5 jours sur 7 s’ils ont des interrogations sur le fonctionnement ou les usages. Nos 15 techniciens, qui sont dans nos locaux à Roissy, sont là pour répondre aux 70 000 appels annuels sur le numéro dédié pour l’assistance technique. Les installateurs Premium Urmet ont quant à eux une ligne dédiée qui traite 10 000 appels par an.

Nos clients syndics et les copropriétaires peuvent aussi nous adresser des demandes par mail ou via urmet.fr et les réseaux sociaux. Elles sont traitées dans notre plateforme de tickets clients, qui attribue aux techniciens ou aux autres services de l’entreprise environ 10 000 demandes par an.

Une de nos autres prestations de service c’est l’assistance à la mise en œuvre et le dépannage. Commandé par l’installateur de la copropriété, ce service fait intervenir l’un de nos 10 techniciens partout en France. Pour une nouvelle technologie ou dans le cadre d’un système complexe, c’est une véritable assurance pour l’installateur que le matériel va fonctionner dans les conditions optimales.

Nous faisons environ 1000 interventions par an. Elles portent bien entendu souvent sur d’anciens matériels que nous avons à cœur de maintenir, parfois même après 20 ans ! C’est aujourd’hui aussi un engagement fort et responsable pour l’environnement de proposer des pièces détachées et un savoir-faire de réparation bien au-delà des périodes de garantie…Et avant même d’envisager de tout remplacer alors que les produits peuvent encore assurer quelques années de services !

A Ivry-sur-Seine et à Roissy-en-France, en région parisienne, nous traitons chaque année 1 000 « retours comptoir » : l’installateur repart avec son matériel réparé. Pour les autres régions et pour les pannes plus conséquentes nos 4 réparateurs en atelier effectuent tous les tests et retournent le matériel ou adressent en avance un système de remplacement avec des engagements de délais stricts. C’est là encore un gage de service et de réactivité pour que la copropriété ne reste pas longtemps sans son système de sécurité…

 

Quel est le niveau de satisfaction et quelles sont les évolutions attendues ?

Aujourd’hui, ce sont donc plus de 35 techniciens salariés d’Urmet, à Roissy et en régions qui se consacrent au suivi des projets aussi bien en amont de la pose, que pendant le chantier ou après la mise en œuvre. Chaque service fait l’objet d’une évaluation systématique ou aléatoire qui nous donne une note moyenne de 4,7/5 sur environ 3 000 avis étudiés.

Urmet France est fière d’avoir obtenu l’an dernier la certification ISO 9001 attestant de notre souci du service client.

Ces services sont appelés à prendre encore plus d’ampleur dans les années à venir, avec notamment une grande part aujourd’hui sur les offres accessibles en ligne comme celles de notre plateforme unifiée de gestion VisiosoftWeb. Les installateurs, les syndics et les copropriétaires qui l’utilisent entre autres pour gérer les droits d’accès ou créer des badges doivent être régulièrement informés et formés sur les nouveautés, par exemple notre récent interfaçage avec le système de boites aux lettres connectées myRENZbox. Urmet est détenteur de la certification QualiOpi et ce sont plus de 200 sessions de formation qui sont dispensées par an en présentiel ou à distance sur demande.

 

En conclusion, notre souhait est de pouvoir répondre à toutes les questions des installateurs, des syndics et des copropriétaires pour les aider dans leurs choix, les assister dans la mise en œuvre et la maintenance des systèmes de sécurisation de l’immeuble. Nos produits comme nos équipes doivent être disponibles et fiables pour que vous sentiez rassurés, à tous points de vue. C’est notre métier !

 

 *Article publié sous la responsabilité de leurs auteurs et n'engageant pas les rédactions des Informations Rapides de la Copropriété