[N° 579] - AUDITS ENERGÉTIQUES : Subventions en Ile-de-France

par Edilaix
Affichages : 2689

Les syndics ou les syndicats de copropriétaires qui souhaitent conduire un audit énergétique peuvent présenter une demande de subvention à l’Ademe de la région Ile-de-France. L’Ile-de-France compte 114 000 copropriétés dont 43 000 à Paris. L’Agence nationale de la maîtrise de l’énergie a fait de la cible des copropriétés une priorité de travail sur l’année 2012. Aussi, l’Ademe organise un appel à projets. Pour faire l’objet d’une instruction par l’Ademe, les dossiers complets et validés par le vote en assemblée générale de copropriété, des points de vues technique et administratif, devront être transmis selon les dates de clôture des deux prochaines sessions : les 29 juin ou 28 septembre prochains. Les dossiers reçus après cette dernière date, seront instruits dans le cadre de l’accompagnement 2013.
Les projets seront financés à hauteur de 25% du montant hors taxe, avec un plafond de dépense considérée de 30 000 €. Ce dispositif de subvention est complété par celui du Conseil régional, qui fait l’objet d’une demande parallèle à celle faite à l’Ademe.
Renseignements : Ademe, DR Ile-de-France, Antoine Tranchant, 6/8 rue Jean Jaurès, 92807 Puteaux cedex, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.