[N° 563] - NOMINATIONS : Jean-Marc Le Masson, Hervé Grélard

par Edilaix
Affichages : 5076

Jean-Marc Le Masson, avocat, directeur de l’ICH de Nantes, a été désigné président de la Chambre nationale des experts en copropriété (CNEC). Il remplace Patrice Lebatteux,  avocat au barreau  de Paris.
Cette désignation a eu lieu lors du congrès de la CNEC qui s’est tenu à Nantes les 7 et 8 octobre sur le thème des “grandes copropriétés“.  La CNEC fêtera son quarantième anniversaire en 2011.


Hervé Grélard, nouveau directeur général de l’Ordre des géomètres-experts.
Le Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts a promu le 5 octobre dernier, Hervé Grelard, directeur général.
Après avoir été attaché d’enseignement et de recherche à la faculté de droit du Mans, coordonnateur de la cellule de crise dédiée au naufrage de l’Erika, directeur-adjoint puis directeur de cabinet de collectivités territoriales, il occupait depuis novembre 2007 les fonctions de secrétaire général de l’Ordre où il s’est attaché à restructurer les équipes internes, élaborer un plan stratégique de la profession et amplifier la politique d’influence des géomètres-experts.
Selon Hervé Grélard : «l’Ordre des géomètres-experts est en profonde mutation pour se transformer en instance de régulation et de management stratégique de la profession. Cette mutation a une incidence majeure tant sur l’organisation interne que sur les rapports que l’Ordre instaure avec ses partenaires».