[N° 577] - SYNDICS : Rapprochement entre Urbania et Citya

par Edilaix
Affichages : 2257

Les deux acteurs de l’administration de biens ont annoncé le 22 février nouer «un partenariat industriel et stratégique majeur pour élever la qualité de service client». Nicolas Jacquet, président exécutif d’Urbania-Adyal et Philippe Briand, fondateur et président de Citya Immobilier, et par ailleurs député, ont annoncé la création d’une structure commune de type associatif appelée “Odyssée“. Il s’agit pour les deux groupes de coopérer en vue de développer des outils informatiques et des systèmes d’information communs, de partager des actions de formation, de définir des normes métiers et enfin, d’encourager les actions de médiation au sein des deux entreprises.
«Cet accord de coopération inédit, qui n’est pas une fusion» rapproche deux entités complémentaires géographiquement. Citya Immobilier est principalement implanté dans le grand ouest et en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Urbania est présent en Rhône-Alpes et Ile-de-France.
Ce rapprochement permet aux deux sociétés de se hisser dans le top 3 de l’administration de biens en France formé avec Foncia et Nexity (Gestrim et Lamy). En effet, elles gèrent à elles deux, 600 000 lots de copropriétés en syndic et 120 000 en gérance.

Pour Nicolas Jacquet, ce rapprochement a vocation aussi, à préparer le chantier du grenelle II.
Crédit Urbania