Copropriété : Ils ont dit Edouard Philippe

par YS
Affichages : 747

 «Une folie !»

L’exclamation est d’Édouard Philippe, ancien Premier ministre lorsqu’il évoque l’impact des mesures visant à l’interdiction à la location des passoires thermiques. Cette politique, issue de la loi Climat et résilience, «a beau être le fruit des meilleures intentions du monde, elle va réduire le nombre de logements mis à la disposition des gens, et en général des plus fragiles», a-t-il encore ajouté, lors ce récent entretien au journal Le Point.
Depuis le 1er janvier 2023, il est interdit de louer les logements classés G+ sur l’échelle du DPE, soit un logement consommant plus de 450 kwh/m2/an. Tous les logements de la classe G seront concernés par cette interdiction à compter du 1er janvier 2025 ; ceux de la classe F, à compter du 1er janvier 2028 et ceux de la classe E , à compter du 1er janvier 2034.
Ces trois classes G, F et E, considérées comme des «passoires énergétiques», totalisent 5,2 millions de logements sur les 30 millions de résidences principales de la France métropolitaine. Le retrait de la location de plus de 17% des logements est «une folie ! ».