[N° 568] - ILS ONT DIT : Laurent Vimont

par Edilaix
Affichages : 2812

«Le danger, c’est d’aboutir à une pénurie de biens à louer avec à la clé une nouvelle hausse des prix. Au cas où cette mesure serait mise en place, ceux qui achètent un appartement pour le louer préféreraient le vendre. Quant aux investisseurs potentiels qui hésitent, ils se détourneraient de l’immobilier.»

Laurent Vimont, directeur général du réseau d’agences immobilières Century 21, dans Le Figaro du 7 avril, concernant la proposition du parti socialiste dans son programme des présidentielles de plafonner les loyers. Le PS propose, par ailleurs, une «augmentation de la taxe sur les logements vacants», «la construction de 150 000 logements sociaux par an» et le «passage de 20 à 25 % du seuil de logements sociaux dans les communes».

 

 

 

 

 

«L’immobilier résidentiel a connu une forte hausse des prix à laquelle, au-delà des déséquilibres entre l’offre et la demande de logements, des taux de crédit particulièrement bas ne sont pas étrangers.»

Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France à l’occasion de la publication du premier rapport de l’Autorité de contrôle prudentiel. Ce dernier a émis des réserves sur le niveau des taux de crédit immobilier, qui, en dépit d’un retour à la hausse depuis début 2011, restent très bas.