[N° 566] - BACHES PUBLICITAIRES : Les copropriétaires parisiens disposent de… 4 m2 supplémentaires

par Edilaix
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Suite au vote du nouveau Règlement local de publicité de Paris, le 11 février dernier, la publicité sur les bâches de protection des chantiers sera désormais autorisée sur une surface de 16 m2 dans la capitale. Pour rappel, un texte de 2007 avait interdit, dans les deux ans après son adoption, les panneaux publicitaires de 12 m2 et plus. Un progrès bien insuffisant pour certains copropriétaires désireux de financer une partie de leurs coûteux

travaux de ravalement par ces revenus publicitaires, particulièrement intéressants dans la capitale. Ainsi, selon Pascal Giraux, directeur de la société d’affichage Lioté, cité dans le Parisien le 1er février dernier, une bâche de 200 m2 peut rapporter de 15 000 € à 20 000 € par mois à la copropriété, en fonction de son emplacement.
A noter, par ailleurs, que ces bâches ne pourront être éclairées la nuit.

 

Photo : Bâche publicitaire d’un immeuble classé place Bellecour à Lyon