En savoir plus sur les certifications du domaine Bois construction

par CTBA+
Affichages : 1617

La certification est un outil intéressant pour valoriser les performances des produits et permettre aux industriels et entreprises de se démarquer de la concurrence.
Elle offre une véritable assurance aux consommateurs et permet aux différents corps de métiers du bâtiment de choisir les produits et services adaptés à leurs besoins et de réaliser ainsi des prestations de qualité.
La certification permet enfin d’assainir le marché et d’éviter que des produits de mauvaise qualité viennent ternir l’image d’un produit, voire de toute sa filière.
Elle contribue ainsi à la valorisation de la filière bois de ses producteurs et de ses produits.
La certification répond avant toute chose à une démarche volontaire collective de qualité des secteurs professionnels et à la volonté d’apporter la preuve de cette qualité.

Pour en savoir plus :
Cette démarche se concrétise par une procédure attestant, en toute objectivité, de la conformité d’un objet (service, personne, processus, produit) à un ensemble d’exigences fixées.
Le secteur durabilité/préservation du bois représente l’ensemble des entreprises et industriels pouvant intervenir dans la protection et l’entretien des bois sur de la construction neuve ou sur du bâti existant.
Il regroupe les industriels de la préservation des bois (station de trempage et d’autoclave) pour tous types d’usage (construction, aménagements extérieurs),
les industriels-fabricants de produits de préservation, traitement et finition, les prestataires de services intervenant dans le traitement et l’entretien des bois en œuvre et les experts intervenants dans l’expertise en pathologies des bois en cas de sinistres.